L'histoire du judo à l'ASM

La section des Arts Martiaux a été créée en 1985. Le dojo, sis rue de Paris, a démarré sous la direction de Claude DOUDOU.
 
Le 15 mai 1986, les judokas de l'Amicale de Meudon la Forêt décident de venir grossir les rangs de l'ASM. La section élit domicile au gymnase Millandy. Le dojo est ouvert au judo, karaté, l'aïkido et iaïdo.
 
Celle salle spécifique permet un développement plus qu'encourageant. En six mois les chiffres sont éloquents : 140 licenciés et une première médaille d'or départementale, Stéphane FOUILHON.
 
Chaque année, nos représentants se distinguent :
1990 : KWIATKOSKI or - Laurence MIELE bronze
1992 : THOBOIS bronze  et 6ème Ile de France
1993 : Sabrina ZOBEL bronze Ile de France, Emilie WINGEL 5ème Ile de France, Yann LEZY argent Hauts de Seine, ZABEL or Hauts de Seine, WINGEL 3ème, D. VEGAS et GLADEL argent.  
1994 : F FARIES or Hauts de Seine, LAMBERT bronze Hauts de Seine
1996 : à la Coupe de Paris, 3 judokas accèdent à la seconde marche du podium : Corinne LUCAS, Michel BOUCHER ainsi que Christian SONNERAT; C. LUCAS est 1ère au corporatif Hauts de Seine. Aux championnats des Hauts de Seine, médaille d'or pour Ch. SONNERAT et bronze pour Yan DESOUBEAUX (noire 2ème dan).
1997 : Sébastien PIRAINO est sélectionné pour le Tournoi Européen Cadets.
 
A l'occasion des Fêtes du Cinquantenaire en 1987, Angelo PARISI, champion olympique, fait une démonstration de l'art du judo et reçoit d'Alphonse HALIMI (l'ancien champion du monde de boxe poids coq), la récompense qui s'impose.
 
En 1989, le premier challenge Hauts de Seine de judo par équipe, avec la participation de 480 combattants (!!), ainsi que la Coupe de France de iaïdo, se déroulent à Millandy (le professeur NICOLAS enlève la deuxième place).
 
En 1993, 12 judokas américain venant de Miami (Floride) font un stage dans notre dojo et l'on peut admirer, à l'occasion du gala de clôture, un champion du monde et des sélectionnés U.S. auxquels se sont joints Christian VACHON et notre entraîneur Eric POGGIALE, entourés de vieilles gloires françaises.
 
En 2009, l'ASM accueille environ 350 judokas dans les dojos Millandy à Meudon la Forêt et Bel Air à Meudon.